rolalala,suffit juste de dire que tu es ravi pour moi,c'est pas un objet de quete un homunculus,c'est un compagnon vivant qui aide l'alchimiste mais bon pour te répondre:
_ pour obtenir un homunculus il faut : être alchilmiste,faire la quete our obtenir le skill biochimist (ou biotechnical,me souvien plus), il faut ensuite avoir dévellopper ses skill afin d'avoir pharmacie pour fabriquer un embryo (l'oeuf de l'homunculus) ou demander à un autre alchimiste d'en faire un pour vous mais c'est moins drole (bien qu'au bout de 10fois,j'ai fini par demandé à une amie...arf), un embryo constitu de 4 élément,achetable à veins,ou surement au QG des alchimiste à aldebaran,au sud-ouest (je ne nommerai pas les élément,à vous de chercher un peu,non mais,et puis les database existe),un fois votre embryo récupéré, il vout faut le skill "call homunculus" afin de donner naissance à votre homunculus qui sortira de son embryo,voilà,voilà,si vous ne l'aimez pas,comme mes premier,vous pouvez toujours lui rendre sa liberté(ou le détruire,le torturer,l'écrabouiller,enfin bref,il disparait quoi) et en consevoir un autre,sachant que les composant coute environ avec 24% de réduct, 60K et qu'il faut réussir la conseption de l'embryo qui dépent de l'int et de la dext et d'autre petite chose (lvl job,lvl base,skills,etc...)
_ Un homunculus ça sert à : vous tenir compagnie erf^^, vous proteger (ou parfois l'inverse), si vous en prenez soin,il se develloppe,dévelloppe ses skills que vous pouvez lui demander d'utiliser,il existe 4 type d'homunculus les amistr, sont de type défensif corps à corps,les filir (comme le mien) sont de type offensif corps à corps, les Lif sont de type soutien magique (heal,vitesse amélioré etc..) et le dernier dont je me souvien plus qui ressemble à une gelé bougeante sont de type magie offensive (fire bolt par exemple), il ne faut pas oublier que les homunculus évolue,il gagne autant des niveau,que des point de skill (un point tous les 3 niveau) il ont 5 skill dont un qui n'apparait que sous leur forme final,la forme final de l'homunculus ne se présente que si son amitier avec vous est au maximum et que vous utilisez un stone of sage sur lui (100K la pierre),il "grandit" alors pour abtenir sa forme final.
pour d'autre question, il faudra faire un topic spé sur alchimiste et homunculus,moi je fesait à la base juste un annonce de la naissance du mien sniff,mais j'espere que maintenan tu sera satisfait de ces réponse rott.